Nos services

Taille de formation

Ce type de taille est pratiqué sur les jeunes arbres afin de bien les structurer pour éviter des travaux majeurs et coûteux lorsqu’ils seront matures.

Émondage

Ce type de taille se pratique aux extrémités des branches (rameaux). Ce qui ralentit l’élongation des branches et augmente légèrement la densité du feuillage.

Élagage sécuritaire

Ce type de taille est pratiqué sur les arbres qui portent des branches : dangereuses, mortes, malades, cassées, qui présentent un risque pour les gens, les autos, les bâtisses et les infrastructures.

Élagage de dégagement

Ce type de taille se pratique pour dégager les fils, bâtiments, passages dans le but de diriger la croissance des arbres en d’autres endroits.

Élagage sanitaire

Ce type de taille se pratique à l’ensemble de l’arbre. Les branches mortes, malades, nuisibles, cassées et chicots seront supprimés.

Taille symétrique naturelle

Ce type de taille se pratique à l’ensemble de l’arbre. Les branches disgracieuses, interférentes seront supprimées tout en prenant soin d’émonder les parties qui déforment la symétrie de l’arbre tout en préservant une forme naturelle appropriée à son espèce.

L’éclaircie

L’éclaircie consiste à supprimer une quantité de feuilles et de branches à l’intérieur de l’arbre ce qui permet plus de luminosité.

Le rehaussement

Le rehaussement consiste à supprimer les branches du bas.

La chirurgie

La chirurgie consiste à découper et nettoyer les plaies qui sont sur ou sous l’écorce des arbres.

L’haubanage

L’haubanage sert à lier des troncs, des branches, un tronc et une branche dont les signes nous montrent une déchirure ou une cassure imminente. Il y a plusieurs genres d’haubanage : des vis et des câbles d’acier peuvent être utilisés mais ce type d’hauban endommage l’arbre à long terme. De plus, il faut considérer que dans quelques années les vis ne paraîtront plus et deviendront un risque pour l’élagueur qui effectuera une prochaine intervention. C’est pourquoi ARBRES BONNE SANTÉ préfère utiliser le système BOA ou COBRA.

L’abattage

Cette opération consiste à enlever complètement un arbre qui est devenu un risque. Il est important de vérifier auprès de votre arrondissement ou de votre municipalité si un certificat d’abattage d’arbre est nécessaire puisque la plupart l’exige.

Le déchiquetage

Cette opération nécessite une déchiqueteuse qui réduit les branches en copeaux réutilisables. Les copeaux de bois peuvent servir de paillis.

L’essouchage

Cette opération s’effectue avec une essoucheuse qui réduit la souche en copeaux. Cependant vous devez nous informer de l’endroit où passe les infrastructures souterraines, que ce soit des fils électriques ou de téléphone ou les tuyaux pour l’eau et les égoûts.